Claude Viallat – exposition personnelle

27 juin 2020

19 septembre 2020

14:00 To 19:00

38 Rue d'Antrain, 35000 Rennes, France

https://oniris.art/expositions/claude-viallat-2020/

0299364606

Exposition(s) Description

La peinture de Claude Viallat se caractérise par une forme neutre, ni naturelle ni géométrique, qui est répétée sur une toile libre, sans châssis, déterminant la composition de l’œuvre.

Claude Viallat décline de manière régulière son empreinte sur des supports divers tels que bâches, toile de tentes, tissu d’ameublement ou de parasols et autres supports qui se présentent à lui.

Influencé par la nature même du support (sa couleur, ses motifs ou sa découpe) il travaille des techniques d’imprégnation de la couleur sans cesse renouvelées, comme la peinture mais aussi la solarisation de la toile, l’imprégnation, la capillarité de la peinture.

Cette forme simple, reproduite inlassablement à l’aide d’un pochoir et de pinceaux coudés de radiateurs sur des tissus colorés, induit sa part d’aléatoire de par son exécution manuelle. La répétition et l’agencement de ce motif, unique à l’artiste, crée des espaces divers, modulés selon le jeu de textures et de couleurs des supports qui la portent.

L’exposition de l’été 2020, célèbre les 30 ans de collaboration entre Claude Viallat et la galerie Oniris. Régulièrement les peintures de Claude Viallat ont été exposées à Rennes à l’occasion d’une douzaine d’expositions personnelles à la galerie mais également lors de nos participations à des foires d’art contemporain en France et à l’étranger au cours des trois décennies

Organisateur

Galerie Oniris

38 rue d'Antrain - 35000 Rennes

0299364606

https://oniris.art/

Description

Ouverte depuis septembre 1986 avec une exposition de François Morellet, la galerie Oniris est devenue avec le temps, un des lieux incontournables de l’art contemporain en Bretagne. 

Depuis plus de trois décennies, l’histoire de la galerie Oniris révèle l’attention particulière accordée à l’étude de l’art contemporain dans le domaine de l’abstraction — par la peinture, le dessin et la sculpture — avec une philosophie de base : exposer régulièrement les travaux récents d’un groupe d’une trentaine d’artistes.  

La galerie représente des artistes reconnus nationalement et internationalement comme Vera Molnar, Norman Dilworth, Aurelie Nemours,  Geneviève Asse, Christian Bonnefoi, Alain Clément, Philippe Cognée, Jean-Pierre Pincemin ou Claude Viallat et d’autres à re/découvrir.  

Installée à Rennes depuis le premier jour, Oniris s’est forgé une solide réputation grâce aux présentations successives de ses artistes que la galerie invite régulièrement en exposition personnelle.

Loin de sa base, la galerie Oniris participe régulièrement à des foires internationales d’art contemporain depuis plus de 25 ans à Paris (Fiac, Drawing Now, Art Paris) et à l’étranger (Allemagne, Belgique, Italie, Suisse et USA).  

Depuis 2012, Florent Paumelle dirige la galerie avec le souci de respecter la relation entre le travail des artistes établis avec celui d’une jeune génération d’artistes émergents qui partagent un langage conceptuel commun.
 
la galerie est ouverte à tous du mardi au samedi de 14h à 19h

ouverture possible le lundi et le matin sur rendez-vous
fermeture dimanche et lundi + jours fériés foires d’art contemporain en France et à l’étranger au cours des trois décennies

Description de l'exposition

Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi,Samedi

Contact

galerie@oniris.art

Reviews are disabled, but trackbacks and pingbacks are open.

Expos similaires

41 Rue Charles Berthelot, 29200 Brest, France

11 juin 2020 au 11 septembre 2020

13 h 00 min au 17 h 30 min

GIULIA ANDREANI, AMANDINE ARCELLI, HERA BÜYÜKTAŞÇIYAN, HOËL DURET, NATHANAËLLE HERBELIN, BOUCHRA KHALILI, FLORIAN MERMIN, MIGUEL MICELI, NI YOUYU, MARIE OUAZZANI & NICOLAS CARRIER, INGRID POLLARD, LILIANA PORTER, YVAN SALOMONE, MOSTAFA SARABI, ALLAN SEKULA, ANA VAZ, CHARLOTTE VITAIOLI Dans sa chanson Face à la mer, le rappeur Passi chantait avec Calogero…Lire plus

52 Rue Jacob, 75006 Paris, France

31 mai 2020 au 12 juin 2020

13 h 00 min au 19 h 00 min

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Un livre / une exposition organisée par L’œil de la femme à accueillie dans les murs de La Fabuloserie Paris : Entre 1997 et 1999, Claire Zuber peint à l’huile sur des cartes postales publicitaires, pour jouer avec la contrainte de « faire avec ce qui est déjà là ».…Lire plus

16 Rue de Rennes, 35410 Châteaugiron, France

7 septembre 2020 au 25 septembre 2020

9 h 00 min au 15 h 00 min

Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi

Exposition de Sculptures Raku et de peinture par Chantal Couvreux à l’Office de Tourisme de ChâteaugironLire plus