Les sculptrices dans la Collection du Parc !

27 juin 2020

5 octobre 2020

9:00 To 19:00

Le Chateau Des Pères, Piré-Chancé, France

https://www.chateaudesperes.fr/

0223084080

Exposition(s) Description

Découvrez six nouvelles œuvres réalisées par des femmes en plus des dix sculptures déjà présentes dans la Collection du Château des Pères.

Du 27 juin au 5 octobre prochain, découvrez la toute première exposition dédiée à la Collection de Sculptures du Château des Pères. Parmi les œuvres exposées, celles de huit artistes 100% féminines dont Sylvie Icher et Anne Claverie, deux artistes incontournables du Domaine.

Anne Claverie transforme les matériaux qu’elle récupère pour en faire des œuvres monumentales tel que Mutation 02, qui a été la toute 1ère commande privée du Château et son arbre en pneus in situ, qui a pris plus de six mois de réalisation. Lors de cette exposition, vous pourrez découvrir sa toute dernière création : un nuage d’écrous suspendus.

Sylvie Icher est une sculptrice en demeure au Château des Pères puisqu’elle y a installé son atelier, elle s’inspire de l’âme du lieu pour façonner ses œuvres monumentales : Izingiro, l’impressionnant gorille, et Eclipses font déjà partie de la collection permanente du Domaine. Cette année, en plus de ces deux sculptures, vous aurez l’occasion de découvrir sa toute dernière création « L’Immortelle », en schiste et inox.

Le Parc est ouvert tous les jours de 9h à 19h en libre accès.

Artistes représentées : Anne CLAVERIE – Violaine DEJOIE-ROBIN – Anne-Juliette DESCHAMPS – Sylvie ICHER – Annick LEROY – Sylvie PERDRIAU – Les SIMONNET – Lisa VANHO

Renseignements

Katy Criton, Directrice Artistique – 06.03.22.12.47 – katy.criton@chateaudesperes.fr

Bureau du Château des Pères – 02.23.08.40.80, secretariat@chateaudesperes.fr, www.chateaudesperes.fr

Organisateur

LE CHATEAU DES PERES

Route de Boistrudan

0223084080

https://www.chateaudesperes.fr/

Description

Après avoir été cédé, en 1928, à la Congrégation des Pères du Saint-Esprit, le domaine a été racheté en 2011 par la famille Legendre puis entièrement rénové par le Groupe Legendre spécialisé dans la construction et l’immobilier. Le Château des Pères est riche de sa diversité, de son étendue mais aussi de sa singularité. Ainsi, le visiteur y trouve tout à la fois un café, un restaurant - la Table des Pères, des chambres pour y séjourner, des ateliers d'artistes, une salle de réception de type Orangerie d’une surface de 1000m², un Parc de Sculptures et 2km de promenade. 
Ce site privilégié se développe autour d’événements grand public ou professionnels, de la simple journée d’étude aux séminaires d’entreprises, en passant par l’accueil d’artistes, l’animation d’ateliers, les mariages et réceptions privées ainsi que l’organisation d’expositions ou de spectacles. 

Projet familial avant tout, le Château des Pères est aujourd’hui géré par Julien Legendre qui exprime ses talents de développeur sur un domaine en évolution permanente, qui touche à la fois à l’art, au patrimoine et à la valorisation du travail manuel, 3 éléments qui lui tiennent particulièrement à cœur pour le Château des Pères.

Description de l'exposition

Lundi,Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi,Samedi,Dimanche

Contact

secretariat@chateaudesperes.fr

Reviews are disabled, but trackbacks and pingbacks are open.

Expos similaires

Abbaye de Silvacane, Rue de Provence, 13640 La Roque-d'Anthéron, France

30 juin 2020 au 25 septembre 2020

9 h 00 min au 16 h 00 min

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

« La peinture m’apprend quotidiennement à regarder » Né en 1956 à Marseille, Piotr Klemensiewicz fait ses études aux BeauxArts de Marseille (ESBAM) et y enseigne aujourd’hui. En 1979, il fonde avec quelques artistes l’atelier de Lorette.Lire plus

La Laverie, Rue du Moulin À Tan, 72400 La Ferté-Bernard, France

7 octobre 2020 au 26 novembre 2020

9 h 00 min au 17 h 00 min

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi

Usant d’un logiciel 3D pour simuler les modélisations de ses dessins en volume, Go Segawa arrive à extraire une poésie légère d’un procédé purement mathématique et virtuel. Mais le résultat va au-delà d’une sublimation d’une application initialement technique.Lire plus

Rue Haute 258, 1000 Bruxelles, Belgique

1 octobre 2020 au 31 octobre 2020

10 h 00 min au 17 h 00 min

Vendredi, Samedi, Dimanche

Après notre « Éventail d’été », une exposition collective qui a été très appréciée, Partage Galerie reprend ses expositions en duo ou trio avec 3 artistes belges. Au centre de l’exposition, Jonathan De Cesare qui nous revient avec de nouvelles œuvres.Lire plus