Antoine de Saint Exupéry. Un Petit Prince parmi les Hommes

14 octobre 2020

25 avril 2021

10:00 To 18:00

La Sucrière, Quai Rambaud, 69002 Lyon, France

http://expo-saintexupery.com/

+33 (0)4 78 79 23 61

Exposition(s) Description

Dans l’exposition Antoine de Saint Exupéry. Un Petit Prince parmi les Hommes, deux mondes se croisent et finissent par se confondre. Mais dès le début du parcours, ils ont un point commun : la mère d’Antoine, Marie de Saint Exupéry. C’est elle, en effet qui guide le visiteur tout au long du parcours.

Le monde merveilleux du Petit Prince
L’artiste Arnaud Nazare-Aga a réussi à concrétiser le monde merveilleux du Petit Prince. Grâce à ses sculptures qui flottent dans la nuit de l’espace, vous revisitez l’histoire de ce petit bonhomme venu d’une lointaine planète pour nous parler de nous-mêmes.

La vie passionnante de Saint Exupéry
Si Le Petit Prince est connu à travers le monde, la vie de son auteur l’est sans doute moins. Pourtant, celui-ci a toujours nourri son œuvre de sa propre vie. Et quelle vie ! Aviateur passionné, pionnier de l’aviation, écrivain combattant lors de la Seconde Guerre mondiale, Antoine de Saint Exupéry est un personnage de roman aux multiples facettes. C’est la première fois qu’autant d’objets personnels, photos, manuscrits et dessins sont ainsi rassemblés pour raconter sa vie.

L’un e(s)t l’autre
Ces deux mondes vont se rejoindre dans un espace immersif final grandiose où vous assisterez à un jeu de cache-cache entre l’auteur et son célèbre personnage. Un chassé-croisé haletant qui se termine par un happy end en apothéose.

L’atelier du Petit Prince
Enfin, vous êtes appelés à vous exprimer, à réagir, à faire des choix dans un atelier interactif. Mis face à des situations issues de la vie et l’œuvre de l’écrivain, vous devrez choisir parmi des réflexions, des attitudes et des réactions.

Conçue et réalisée par Tempora, spécialiste belge dans la création d’expositions d’art, d’histoire et de civilisation, en partenariat avec la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la jeunesse, le Musée de l’Air et de l’Espace, l’Armée de l’Air et l’Envol des Pionniers.

Organisateur

Tempora

Rue des Anciens Etangs 44-46, 1190 Bruxelles

+32 2 549 60 60

http://tempora-expo.be/

Description

Tempora est une agence belge spécialisée dans la conception, réalisation, promotion et gestion d'expositions (culturelles, historiques ou de vulgarisation scientifique) et d'équipements culturels.

Créée en 1998, la société compte aujourd'hui une soixantaine de personnes. Tempora a réalisé de nombreux musées et espaces d'expositions permanentes, ainsi que plusieurs grandes expositions temporaires en Belgique et à l'étranger.

La démarche de Tempora est fondée sur un certain nombre de valeurs : le respect des lieux et de leur histoire; la mise en valeur des collections; la recherche de l'équilibre entre le ludique, l'esthétique et le respect rigoureux des acquis scientifiques; l'accès au plus au grand nombre et le souci pédagogique.

Description de l'exposition

Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi,Samedi,Dimanche

Contact

info@saint-exupery.com

Reviews are disabled, but trackbacks and pingbacks are open.

Expos similaires

1 Rue du Paradis, 43100 Brioude, France

6 août 2020 au 15 août 2020

9 h 00 min au 17 h 00 min

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

​Les Décades de la peinture 3e édition Du 7 au 16 AOÛT 2020 EXPOSITION/ANIMATIONS 10 h – 18 h BRIOUDE/AUVERGNE, Ecole Jean-Pradier Face à la mairie et au Doyenné EXPO de 50 ARTISTES Émergents et indépendants, en compétition pour le prix du public À L’HONNEUR :Olivier Cardin VIP :Soline Garry…Lire plus

Rue Camille Claudel, 56600 Lanester, France

8 septembre 2020 au 29 novembre 2020

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Le quartier de Kerfrehour à Lanester est en plein rénovation urbaine.Lire plus

La Laverie, Rue du Moulin À Tan, 72400 La Ferté-Bernard, France

7 octobre 2020 au 26 novembre 2020

9 h 00 min au 17 h 00 min

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi

Usant d’un logiciel 3D pour simuler les modélisations de ses dessins en volume, Go Segawa arrive à extraire une poésie légère d’un procédé purement mathématique et virtuel. Mais le résultat va au-delà d’une sublimation d’une application initialement technique.Lire plus