Carte
Photos
Exposition(s) Description
« Le mariage de la carpe et du lapin », telle est la métaphore désignant une alliance impossible par nature entre deux choses qui paraissent s’exclure mutuellement. C’est en s’appuyant sur cette drôle d’expression que la Galerie Georges Bessière nomme son exposition estivale 2020.
Amateur d’arts en tout genre – des objets d’art primaire aux photos d’art contemporain – et grand rêveur, Georges Bessière choisi ses invités « au coup de coeur » avec la volonté de les faire découvrir au grand public. Entrer dans sa galerie, c’est un peu comme d’entrer dans son univers, un univers plein de couleurs, d’inspirations multiples et qui semblent de rien avoir en commun, des alliances impossible. Ce qui lie la carpe et le lapin c’est celui qui les encourage et leur fait confiance.
Sculpture traditionnelle ou contemporaine, belles éditions, peinture, photographie, tout se mêle dans un ensemble à la fois hétéroclite et esthétique. Et cet été, les invités sont à son image : Edward Baran, peintre-sculpteur, un peu tapissier ; Heartist la photographe des moments d’émotions indescriptibles pour qui une photo vaut mille et un mots ; Sabine Jeannot de Saint Albin peintre de photographies entremêlées ; et Philippe Tourriol, peintre et photographe pour qui la photographie dans sa forme la plus parfaite est sans retouche. Réunis autour de Georges Bessière, ils nous invitent à regarder l’oeuvre d’art et le monde différemment.
La Carpe et le Lapin n’a pas de surprenant que le nom, la surprise de cette collaboration en est le résultat : chez des artistes que tout semble opposer, nous traversons différentes harmonies qui, mises bout-à-bout, réveillent cet enfant ravi de re-découvrir le monde comme pour la toute première fois.
Organisateur

Description de l'exposition
Lundi,Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi,Samedi
Contact
galerie.georgesbessiere85@gmail.com
Reviews are disabled, but trackbacks and pingbacks are open.