La Carpe et le Lapin

10 juillet 2020

10 septembre 2020

10:30 To 19:30

Place de L Hôtel de ville, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, France

Exposition(s) Description

« Le mariage de la carpe et du lapin », telle est la métaphore désignant une alliance impossible par nature entre deux choses qui paraissent s’exclure mutuellement. C’est en s’appuyant sur cette drôle d’expression que la Galerie Georges Bessière nomme son exposition estivale 2020.

Amateur d’arts en tout genre – des objets d’art primaire aux photos d’art contemporain – et grand rêveur, Georges Bessière choisi ses invités « au coup de coeur » avec la volonté de les faire découvrir au grand public. Entrer dans sa galerie, c’est un peu comme d’entrer dans son univers, un univers plein de couleurs, d’inspirations multiples et qui semblent de rien avoir en commun, des alliances impossible. Ce qui lie la carpe et le lapin c’est celui qui les encourage et leur fait confiance.

Sculpture traditionnelle ou contemporaine, belles éditions, peinture, photographie, tout se mêle dans un ensemble à la fois hétéroclite et esthétique. Et cet été, les invités sont à son image : Edward Baran, peintre-sculpteur, un peu tapissier ; Heartist la photographe des moments d’émotions indescriptibles pour qui une photo vaut mille et un mots ; Sabine Jeannot de Saint Albin peintre de photographies entremêlées ; et Philippe Tourriol, peintre et photographe pour qui la photographie dans sa forme la plus parfaite est sans retouche. Réunis autour de Georges Bessière, ils nous invitent à regarder l’oeuvre d’art et le monde différemment.

La Carpe et le Lapin n’a pas de surprenant que le nom, la surprise de cette collaboration en est le résultat : chez des artistes que tout semble opposer, nous traversons différentes harmonies qui, mises bout-à-bout, réveillent cet enfant ravi de re-découvrir le monde comme pour la toute première fois.

Organisateur

Description de l'exposition

Lundi,Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi,Samedi

Contact

galerie.georgesbessiere85@gmail.com

Reviews are disabled, but trackbacks and pingbacks are open.

Expos similaires

L'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer, Rue de l'Abbaye, 22750 Saint-Jacut-de-la-Mer, France

22 juillet 2020 au 4 août 2020

14 h 00 min au 18 h 00 min

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Les plantes en savent long sur les profondeurs et ce qui se trame.Lire plus

9 Rue de la Mairie, 56220 Caden, France

30 juin 2021 au 25 septembre 2021

13 h 30 min au 17 h 30 min

Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

#365,Unpacked. met en scène le fruit d’une collecte de quatre ans, pendant lesquels le photographe, Antoine Repessé, n’a plus jeté aucun de ses déchets recyclables. 70m3 d’emballages ont été colletés afin de constituer la matière première de projet qui vient envahir le quotidien des protagonistes de cette série photographique.Lire plus

18 Rue ville Close, 61130 Bellême, France

14 septembre 2022 au 12 novembre 2022

10 h 00 min au 18 h 00 min

Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

L’homme est un éternel voyageur. Chacun à leur façon, c’est bien ce que nous disent Christophe BLANC, Claire BORIS, Catherine LEGRAND et Serge RAT. A travers leurs œuvres, ils nous parlent avec talent de ces éternels voyageurs que nous sommes.Lire plus