Boule & Bill, 60 ans de bonheur au quotidien

6 juin 2019

8 novembre 2020

10:00 To 18:00

Rue des Sables 20, 1000 Bruxelles, Belgique

https://www.cbbd.be/fr/accueil

+3222191980

Exposition(s) Description

Au-delà d’une grande histoire d’amitié et d’humour, Boule et Bill, c’est un petit théâtre de poésie créé par le dessinateur bruxellois Jean Roba dans le magazine Spirou en 1959. A travers près de mille cinq cent gags et une quarantaine de beaux albums cartonnés, la série a conquis les enfants de trois générations grâce à la complicité d’un petit garçon et de son chien, à leur humour drôle et tendre. Mais elle a très vite conquis aussi les parents, séduits par la grâce d’un auteur capable de traduire en gags l’universalité de l’enfance, de la famille, de leurs relations avec le monde qui les entourent, en commençant par les animaux de compagnie. Et ceux-ci semblent eux-mêmes avoir un regard averti sur l’humanité…

Une vie de chien entre tortue domestique et oiseaux en liberté, un regard amusé sur la condition humaine, un environnement de tendresse à préserver d’où n’est pas exclu une certaine nostalgie pour tous les ingrédients qui composent un bonheur simple, l’exposition proposée par le Musée de la Bande Dessinée rappelle, comme l’écrivit Saint-Exupéry, qu’on est de son enfance comme on est d’un pays. Nous sommes donc tous un peu du pays de Boule et Bill. Ou du moins, nous y aspirons.

Jean Auquier,

Centre Belge de la Bande Dessinée.

Organisateur

Centre Belge de la Bande Dessinée

Rue des Sables 20, Bruxelles, Belgique

+3222191980

https://www.cbbd.be/fr/accueil

Description

Attraction incontournable située au cœur de Bruxelles, le musée de la BD met à l'honneur depuis 30 ans auteurs et héros du 9ème Art. 

Les expositions permanentes régulièrement renouvelées et un vaste programme d'expositions temporaires amènent les visiteurs à découvrir les innombrables facettes de la bande dessinée. Tintin et les Schtroumpfs ouvrent la voie vers d'autres aventures, à la rencontre d'un monde dont la créativité n'a aucune limite.
Magnifié par un exceptionnel cadre Art Nouveau conçu par Victor Horta, le Musée de la Bande Dessinée est tout autant un hommage aux pionniers qu'un regard sur la BD actuelle.

Description de l'exposition

Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi,Samedi,Dimanche

Contact

visit@cbbd.be

Reviews are disabled, but trackbacks and pingbacks are open.

Expos similaires

19 Rue du Colonel Roux, 05000 Gap, France

28 juillet 2020 au 7 août 2020

8 h 00 min au 16 h 00 min

Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi

Venez découvrir les 10 œuvres exposées du mercredi 29 juillet au samedi 8 août !! Peintre Pop’Art, Aurélie Jaulin affectionne les grandes toiles qu’elle confectionne avec de l’acrylique, aérosol et matières,vernis et résine de glaçage. Tout un univers à découvrir et à partager !! Au plaisir de vous recevoir.Lire plus

53 Rue du Calvaire, 29400 Guimiliau, France

15 février 2020 au 29 juillet 2020

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Anne Courtine est pastelliste de France et illustratrice du livre « 1200 lieux de légende en Bretagne » de Bernard Rio. Après un séjour dans le Pays de Landivisiau, elle dessine au pastel et peint à l’aquarelle les magnifiques détails des enclos paroissiaux, attirant notre œil sur des trésors.Lire plus

70 Rue Ferdinand Vest, 49800 Trélazé, France

31 août 2020 au 20 septembre 2020

12 h 30 min au 17 h 00 min

Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

L’artiste présente une nouvelle série d’oeuvres graphiques et picturales issue d’une réflexion sur l’exil et essentiellement sur l’ouvrage d’Homère dont Ulysse sera le fil conducteur s’inspirant d’ouvrages cinématographiques et musicaux.  Accompagnés de portraits d’écrivains et de musiciens qui réinterprètent l’odyssée en soulevant les questions du temps, de l’exil, de l’impossible…Lire plus