Boule & Bill, 60 ans de bonheur au quotidien

6 juin 2019

8 novembre 2020

10:00 To 18:00

Rue des Sables 20, 1000 Bruxelles, Belgique

https://www.cbbd.be/fr/accueil

+3222191980

Exposition(s) Description

Au-delà d’une grande histoire d’amitié et d’humour, Boule et Bill, c’est un petit théâtre de poésie créé par le dessinateur bruxellois Jean Roba dans le magazine Spirou en 1959. A travers près de mille cinq cent gags et une quarantaine de beaux albums cartonnés, la série a conquis les enfants de trois générations grâce à la complicité d’un petit garçon et de son chien, à leur humour drôle et tendre. Mais elle a très vite conquis aussi les parents, séduits par la grâce d’un auteur capable de traduire en gags l’universalité de l’enfance, de la famille, de leurs relations avec le monde qui les entourent, en commençant par les animaux de compagnie. Et ceux-ci semblent eux-mêmes avoir un regard averti sur l’humanité…

Une vie de chien entre tortue domestique et oiseaux en liberté, un regard amusé sur la condition humaine, un environnement de tendresse à préserver d’où n’est pas exclu une certaine nostalgie pour tous les ingrédients qui composent un bonheur simple, l’exposition proposée par le Musée de la Bande Dessinée rappelle, comme l’écrivit Saint-Exupéry, qu’on est de son enfance comme on est d’un pays. Nous sommes donc tous un peu du pays de Boule et Bill. Ou du moins, nous y aspirons.

Jean Auquier,

Centre Belge de la Bande Dessinée.

Organisateur

Centre Belge de la Bande Dessinée

Rue des Sables 20, Bruxelles, Belgique

+3222191980

https://www.cbbd.be/fr/accueil

Description

Attraction incontournable située au cœur de Bruxelles, le musée de la BD met à l'honneur depuis 30 ans auteurs et héros du 9ème Art. 

Les expositions permanentes régulièrement renouvelées et un vaste programme d'expositions temporaires amènent les visiteurs à découvrir les innombrables facettes de la bande dessinée. Tintin et les Schtroumpfs ouvrent la voie vers d'autres aventures, à la rencontre d'un monde dont la créativité n'a aucune limite.
Magnifié par un exceptionnel cadre Art Nouveau conçu par Victor Horta, le Musée de la Bande Dessinée est tout autant un hommage aux pionniers qu'un regard sur la BD actuelle.

Description de l'exposition

Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi,Samedi,Dimanche

Contact

visit@cbbd.be

Reviews are disabled, but trackbacks and pingbacks are open.

Expos similaires

18 rue Ville Close, L'Atelier Perché, 61130 Bellême

15 juin 2023 au 29 juillet 2023

12 h 00 min au 17 h 00 min

Lundi, Vendredi, Samedi, Dimanche

De la pesanteur à l’apesanteur, de la réalité au rêve. En réunissant dans une même exposition les peintures d’Alexandre LAMOTTE (artiste vendéen) et les sculptures de Fabrice MAGNEE (artiste belge), l’association L’ART A TOUS EGARDS fait le pari de l’équilibre.Lire plus

1 Place du Roi Saint-Judicael, 35380 Paimpont, France

2 juillet 2020 au 12 septembre 2020

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Pour la première fois à la Porte des Secrets, 7 artistes de la féerie se réunissent pour un été légendaire ! Du 3 juillet au 13 septembre, découvrez (ou redécouvrez) les créations de Brucero, Erlé Ferronnière, Gilles Courat, Séverine Pineaux, Olivier Ledroit, Lawrence Rasson et Patrice Hubert.Lire plus

Rue Camille Claudel, 56600 Lanester, France

8 septembre 2020 au 29 novembre 2020

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Le quartier de Kerfrehour à Lanester est en plein rénovation urbaine.Lire plus