Guarnido, secrets d’atelier d’un maestro

3 juin 2020

8 novembre 2020

10:00 To 18:00

Rue des Sables 20, 1000 Bruxelles, Belgique

https://www.cbbd.be/fr/accueil

+ 32 (0)2 219 19 80

Exposition(s) Description

Connu pour sa remarquable série Blacksad, Juanjo Guarnido est un auteur dont le talent a vite traversé les frontières. Né en Espagne en 1967, il est depuis toujours féru de dessin. Après des études aux Beaux-Arts de Grenade et de nombreuses collaborations dans les fanzines, il travaille pour des séries télé à Madrid puis rejoint l’équipe des studios Walt Disney de Montreuil. Avec Juan Diaz Canales comme scénariste, il crée son premier album « Quelque part entre les ombres » (Dargaud, 2000) et entraîne le lecteur au cœur de l’Amérique des années 50 et des enquêtes du détective privé John Blacksad. Cette série animalière compte à ce jour cinq volumes traduits en plusieurs langues et de nombreux aficionados.

Guarnido excelle dans ses dessins à l’aquarelle et la création d’ambiances. Que ce soit dans la noirceur de ruelles sombres ou sous la lumière éclatante de la Nouvelle-Orléans, le pinceau du maestro fait merveille. Il dessine également Sorcelleries (Dargaud), les aventures d’une fée au pays de sorcières écrites par Teresa Valero. Avec Alain Ayroles au scénario, il se consacre à un nouvel album, Les Indes Fourbes (Delcourt), qui fait revivre le Siècle d’Or espagnol et le Nouveau monde. Des premiers crayonnés aux planches finales, l’exposition permettra de découvrir l’univers fascinant d’un auteur contemporain majeur !

Commissaire : Mélanie Andrieu

Avec le soutien de la Région Bruxelles-Capitale, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Commission Communautaire flamande et de l’Ambassade d’Espagne en Belgique.

Organisateur

Centre Belge de la Bande Dessinée

Rue des Sables 20, 1000 Bruxelles

+ 32 (0)2 219 19 80

https://www.cbbd.be/fr/accueil

Description

Attraction incontournable située au cœur de Bruxelles, le musée de la BD met à l'honneur depuis 30 ans auteurs et héros du 9ème Art. 

Les expositions permanentes régulièrement renouvelées et un vaste programme d'expositions temporaires amènent les visiteurs à découvrir les innombrables facettes de la bande dessinée. Tintin et les Schtroumpfs ouvrent la voie vers d'autres aventures, à la rencontre d'un monde dont la créativité n'a aucune limite.
Magnifié par un exceptionnel cadre Art Nouveau conçu par Victor Horta, le Musée de la Bande Dessinée est tout autant un hommage aux pionniers qu'un regard sur la BD actuelle.

Description de l'exposition

Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi,Samedi,Dimanche

Contact

visit@cbbd.be

Reviews are disabled, but trackbacks and pingbacks are open.

Expos similaires

Chapelle St Nicolas Place du Marché 61200 Argentan

4 septembre 2020 au 29 septembre 2020

8 h 30 min au 16 h 30 min

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi

Yves Ledent Exposition d’art contemporainLire plus

70 Rue Ferdinand Vest, 49800 Trélazé, France

31 août 2020 au 20 septembre 2020

13 h 30 min au 18 h 00 min

Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

L’artiste présente une nouvelle série d’oeuvres graphiques et picturales issue d’une réflexion sur l’exil et essentiellement sur l’ouvrage d’Homère dont Ulysse sera le fil conducteur s’inspirant d’ouvrages cinématographiques et musicaux.  Accompagnés de portraits d’écrivains et de musiciens qui réinterprètent l’odyssée en soulevant les questions du temps, de l’exil, de l’impossible…Lire plus

Impasse des Menuisiers 01640 L'Abergement-de-Varey, France

3 septembre 2020 au 3 octobre 2020

17 h 00 min au 18 h 00 min

Vendredi, Samedi, Dimanche

Huit installations de dessins et objets divers dans 2 jardins et 3 granges.Lire plus