Midam, itinéraire d’un Kid de Bruxelles

29 septembre 2020

7 mars 2021

10:00 To 18:00

Rue des Sables 20, 1000 Bruxelles, Belgique

https://www.cbbd.be/fr/accueil

+ 32 (0)2 219 19 80

Exposition(s) Description

De ses premiers dessins aux œuvres les plus récentes, l’auteur belge Midam cultive l’art du rire et met son talent au service du gag. Les albums de Kid Paddle, connus et traduits dans le monde entier, symbolisent à eux seuls cet univers humoristique devenu un incontournable de la bande dessinée européenne.

S’il dessine depuis toujours, Midam entre dans la profession en rejoignant l’équipe de Spirou, pour lequel il crée de nombreux dessins afin d’animer les rubriques du journal. À partir de 1993, il met en scène le personnage de Kid Paddle dont les aventures en mode jeu vidéo connaissent un succès grandissant auprès du public. Dès 2003, l’univers se prolonge avec la série Game Over, présentant les aventures du « Petit Barbare », l’avatar virtuel de Kid.

Retraçant plus de vingt ans de création, l’exposition revient sur les grandes étapes de la carrière de Midam et lui donne la parole. A travers « l’itinéraire d’un Kid de Bruxelles », les visiteurs sont conviés à (re)découvrir l’univers d’un auteur créatif, qui ne cesse de réinventer son approche artistique pour nous surprendre et nous faire rire, encore et toujours…

Mélanie Andrieu – Commissaire

Une exposition produite par le Centre Belge de la Bande Dessinée

Avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la VGC

Organisateur

Centre Belge de la Bande Dessinée

Rue des Sables 20, 1000 Bruxelles

+ 32 (0)2 219 19 80

https://www.cbbd.be/fr/accueil

Description

Attraction incontournable située au cœur de Bruxelles, le musée de la BD met à l'honneur depuis 30 ans auteurs et héros du 9ème Art. 

Les expositions permanentes régulièrement renouvelées et un vaste programme d'expositions temporaires amènent les visiteurs à découvrir les innombrables facettes de la bande dessinée. Tintin et les Schtroumpfs ouvrent la voie vers d'autres aventures, à la rencontre d'un monde dont la créativité n'a aucune limite.
Magnifié par un exceptionnel cadre Art Nouveau conçu par Victor Horta, le Musée de la Bande Dessinée est tout autant un hommage aux pionniers qu'un regard sur la BD actuelle.

Description de l'exposition

Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi,Samedi,Dimanche

Contact

visit@cbbd.be

Reviews are disabled, but trackbacks and pingbacks are open.

Expos similaires

Rue Camille Claudel, 56600 Lanester, France

8 septembre 2020 au 29 novembre 2020

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Le quartier de Kerfrehour à Lanester est en plein rénovation urbaine.Lire plus

38 Rue des Halles, 53400 Craon, France

4 septembre 2020 au 2 octobre 2020

10 h 30 min au 17 h 00 min

Si l’étiquette ne fait pas le vin, elle contribue tout de même à séduire gourmands, amateurs ou novices. Elle éveille le palet, pique la curiosité, rend taquin ou fêtard. Cette exposition collective propose un florilège de créations graphiques réalisées par de nombreux artistes professionnels ou amateurs, autour du vin.Lire plus

9 Rue de la Mairie, 56220 Caden, France

3 septembre 2020 au 17 octobre 2020

13 h 30 min au 17 h 30 min

Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Diplômée des Beaux Art d’Angers, l’illustratrice nantaise, Delphine Vaute, puise son inspiration dans l’univers botanique et animalier. « Artiste chimérique« , son travail nous plonge dans un univers naturaliste au coeur de l’enfance, poétique et sombre à la fois, avec des illustrations au parfum énigmatique, empruntes d’onirisme.Lire plus