Exposition d’été 2023 « Natures »

8 juillet 2023

22 septembre 2023

18:00 To 19:00

33 Avenue Louis Mazet, 46500 Gramat, France

https://www.galeriemhb.fr/

0685885596

Exposition(s) Description

C’est avec un très grand plaisir que nous vous retrouverons cet été pour une nouvelle exposition à la ferme du Grand Couvent de Gramat, dans le Lot.

C’est la première exposition à thème que nous organisons, « Natures », vaste thème englobant aussi bien la nature au sens propre, les animaux, les paysages, que la nature humaine.

Avec Armand Petersen (1891-1969), considéré comme l’un des plus grands sculpteurs animaliers Français de son époque, il a travaillé et exposé aux côtés d’Edouard-Marcel Sandoz et Pompon durant les années 30. Yvon Lapaquellerie dans L’Amour de l’Art, écrit : L’art de Petersen a quelque chose de religieux et c’est cette spiritualité dont son œuvre est imprégnée, qui lui donne un cachet si rare et lui permet de trancher sur les productions des autres animaliers.

L’œuvre de Florence Cadène est comme une histoire naturelle, une mémoire sensible au cœur des nations animales, une possible communion entre le regard des humains et toutes les dimensions de la vie. Ses tableaux sont très réalistes, d’une grande finesse de précision dans son dessin, mais aussi à la fois brut et inachevés, ce qui oriente notre regard vers l’essentiel, l’émotion de ces rencontres animales.

Véronique Gerbaud-Lambert, peintre, nous propose de voyager dans des paysages imaginaires, un univers où la nature est omniprésente, elle peint des paysages verdoyants, ou exotiques, parfois des neiges ou des champs fleuris, dans une atmosphère un brin mystérieuse et adoucie de brumes, des visons éphémères de paradis…

Jean-François Gambino, reconnu comme l’un des plus grands sculpteurs animaliers contemporain. Il met toujours en avant cette volonté d’une exécution rapide des animaux qu’il modèle. C’est cette spontanéité de réalisation qui traduit le mieux la force, l’énergie vitale et souvent intuitive que chaque animal doit générer pour survivre et s’imposer. Il nous présentera de nouvelles œuvres en bronzes et des pièces uniques en terre cuites.

Vous retrouverez aussi Eudald de Juana, jeune sculpteur Catalan au modelage impressionnant. Marc Dailly, peintre Lyonnais qui nous invite dans son univers intimiste. Valérie de Sarrieu, peintre sur nature, ses paysages baignés de lumières subtiles, sensibles, nous plongent dans de grands espaces. Kouta Sasai, peintre expressionniste Japonais une œuvre introspective, d’une rare puissance d’écriture. Frédéric Fau, peintre entre abstraction et figuration qui nous laisse imaginer nos propres paysages au travers de ses toiles. Et François Dupuis, graveur intimiste, sensible et très talentueux.

Organisateur

Samuel Boscus

https://www.galeriemhb.fr/

Description de l'exposition

Lundi,Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi,Samedi,Dimanche

Contact

samuelboscus@gmail.com

Reviews are disabled, but trackbacks and pingbacks are open.

Expos similaires

70 Rue Ferdinand Vest, 49800 Trélazé, France

31 août 2020 au 20 septembre 2020

12 h 30 min au 17 h 00 min

Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

L’artiste présente une nouvelle série d’oeuvres graphiques et picturales issue d’une réflexion sur l’exil et essentiellement sur l’ouvrage d’Homère dont Ulysse sera le fil conducteur s’inspirant d’ouvrages cinématographiques et musicaux.  Accompagnés de portraits d’écrivains et de musiciens qui réinterprètent l’odyssée en soulevant les questions du temps, de l’exil, de l’impossible…Lire plus

21 Rue de la Forêt, 44880 Sautron, France

21 septembre 2023 au 30 septembre 2023

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Le salon Impressions d’Arts fête ses 15 ans et pour l’occasion convie les artistes les plus marquants des dernières années. Vous retrouverez des peintres, des sculpteurs qui vous auront peut-être déjà fait vibrer lors d’une précédente édition pour partager à nouveau leur art.Lire plus

Place de L Hôtel de ville, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, France

9 juillet 2020 au 9 septembre 2020

8 h 30 min au 17 h 30 min

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi

« Le mariage de la carpe et du lapin », telle est la métaphore désignant une alliance impossible par nature entre deux choses qui paraissent s’exclure mutuellement. C’est en s’appuyant sur cette drôle d’expression que la Galerie Georges Bessière nomme son exposition estivale 2020.Lire plus